|
|
|
I- Se repérer dans un paysage
? ( Station 1) ? Caumont sur Durance
|
|
Page
1 verso I |
1- (C Tex) Décrivez les éléments
qui constituent le paysage.
|
|
Page
1 recto |
2- (C carte) Aidez- vous de la table
d'orientation afin de compléter la carte proposée.
|
|
|
|
|
|
Page
1 verso II |
II- Des indices permettant de comprendre
l'histoire géologique d'un paysage
|
|
|
|
1- LE VALLON DE L'ABBAYE DE SENANQUE
? (Station 2) ? :
|
|
|
|
1a- Sur le chemin d'accès des
tailleurs de pierre
|
|
|
1b- Un site riche en indices ( I réel-
C Tex- Cdo)
|
|
Page
2 recto |
1c- Des éléments de réponse
( I réel- C Tex- Cdo- Cleg )
|
|
|
|
1d- L'Abbaye de Sénanque et
Sénancole
|
|
|
|
1e- Sur le chemin de Gordes
|
|
|
|
2- LES MARNES DE GORDES ? (Station
3) ?
|
|
|
2a- une roche différente,
un paysage différent
|
|
Page
2 verso |
2b- une page de l'histoire géologique
de la région : Les marnes grises
|
|
|
|
3- LES MARNES SAUMONS DE GARGAS ?
(Station 4) ?
|
|
|
|
|
|
|
|
III- L'environnement géologique
procure à l'homme des ressources
|
|
|
|
Le conservatoire des ocres de Roussillon
|
|
|
|