6-RE exp- De retour en classe, le groupe B réalise l'expérience suivante (Expérience3) : | ||
![]() |
![]() |
![]() |
I photo - Quelles informations apportent ces résultats ? |
||
5- RA syn - Résumer l'ensemble des informations en répondant à la question problème : comment ces végétaux sans fleurs peuplent-ils de nouveaux milieux ? Remarque : Pour réussir, vous devez employer au moins une fois les mots suivants : |
||
Question supplémentaire (facultative) Un groupe d'élève a remarqué quelque chose de particulier. A la base du groupe de fougères aux feuilles coupées (pour l'expérience), apparaissent de petites tiges courbées qui semblent se dérouler (photographie 3). Ces éléments apparaissent à quelques centimètres du pied principal et dans toutes les directions. " Pourquoi ces observations vont contre (invalident) l'hypothèse testée dans l'expérience 1 ? ? RA expli -Comment expliquez-vous cela ? |
![]() |
|
|