Le réseau alimentaire dans un ruisseau - Temps 20 minutes |
||||||||||||||||||||||||
cliquez sur le dessin pour voir les photographies des différents être vivants |
|
1. Raisonner en appliquant ses connaissances ( RA app )-Énumérez les substances prélevées dans le milieu par le plancton végétal, la myriophylle, la lentille d'eau. |
2-Communiquer en réalisant un schéma (C sch) - Construisez une chaîne alimentaire, en reliant les êtres vivants de votre choix qui figurent dans le tableau. |
3-Communiquer en réalisant un schéma (C sch) - Recopiez les noms des êtres vivants du ruisseau tels qu'ils sont disposés sur le schéma. construisez le réseau alimentaire du ruisseau, en l'oubliant aucun être vivant. |
2-Communiquer en réalisant un tableau (C tab) - Dans un tableau à deux colonnes, classez les êtres vivants du ruisseau suivant leur position jans les chaînes alimentaires. |
POUR REUSSIR L'EXERCICE tu dois : |
QUESTION 1 Ne commettre aucune erreur dans l'énumération des substances prélevées dans le milieu par les végétaux . |
QUESTION 2 Etablir correctement le sens de la relation alimentaire entre les différents maillons de la chaîne alimentaire présentée . |
QUESTION 3 Identifier toutes les chaînes constituant le réseau alimentaire et leurs maillons communs. |
QUESTION 4 Déterminer les deux catégories dans lesquelles vous classerez ensuite tous les êtres vivants cités |
|
|