Passer la mauvaise saison - Temps 20 minutes |
||||||||||||||||
|
![]()
|
|||||||||||||||
. |
||||||||||||||||
QUESTIONS PROPOSEES : | ||||||||||||||||
1. Commmuniquer en réalisant un tableau (C tab)- Classez ces animaux dans un tableau à trois colonnes, suivant le comportement qu'ils adoptent pendant l'hiver. | ||||||||||||||||
2. Raisonner en justifiant (RA jus)- Nommez l'animal dont le comportement est identique à celui du lérot. Justifiez votre réponse | ||||||||||||||||
3. Raisonner en justifiant (RA jus)- Indiquez l'animal dont le comportement est proche de celui du lérot. Précisez les différences |
||||||||||||||||
4. Raisonner en proposant une explication (RA expli)- Nommez l'animal dont le comportement est identique à celui de l'oie cendrée. Justifiez votre réponse. |
||||||||||||||||
POUR REUSSIR L'EXERCICE tu dois : |
||||||||||||||||
QUESTION 1- Identifier les différents comportements des animaux en hiver et placer chaque animal dans la colonne convenable QUESTION 2 à 4- Relier les informations et vos connaissances concernant les animaux étudiés : lérot et oie cendrée.... QUESTION 2 à 4- Savoir distinguer des comportements voisins. |
||||||||||||||||
Es-tu sûr(e) de vouloir la CORRECTION de l'exercice..... | ||||||||||||||||
RETOUR à l'accueil 6ème | ||||||||||||||||