Voici une série d'oeuvres que je propose à l'étude aux élèves de mes classes. Il s'agit de découvrir certaines oeuvres par le biais d'une notion abordée en sciences. REPERES :
- Principaux courants de l'Histoire de l'Art, grandes civilisations, biographies d'artistes, commentaires d'oeuvres. Voir
- ART project : Visiter un musée sans se déplacer voir
- Canal educatif à la demande L'art en vidéo voir
....MODELE de la FICHE à compléter Modèle html - Document PDF -
Histoire des Arts en Sixième | |||
Arts visuels | Arts visuels | Arts visuels | Arts visuels |
Paysage de jungle avec ses singes Henri ROUSSEAU (1844-1910) |
Les coquelicots Claude MONET (1840-1926) |
Les mendiants Bruegel (1525-1569) |
Semailles |
lien 1 - lien 2 - lien 3 |
lien 1 - lien 2 - lien 3 |
lien
1 - lien 2 - lien 3 |
lien 1 - lien 2 - lien 3 |
Histoire des Arts en Cinquième | |||
Arts visuels |
Arts visuels |
Arts visuels | Arts visuels |
![]() |
|||
|
la noce paysanne |
Homme de vitruve Léonard de Vinci (1452 - 1519) |
Grotte de Lascaux Magdalénien (-17000 -10000) |
lien 1 - lien 2 - lien 3 |
lien
1 - lien 2 - lien 3 |
lien
1 - lien 2 - lien 3 |
|
Histoire des Arts en Quatrième | |||
Art du language | |||
Textes historiques sur la physiologie de la digestion… (Réaumur, Spallanzani) | |||
Histoire des Arts en Troisième | |||
Autres ressources:
http://www.svt-ac-nancy-metz.fr/